Les cœurs pourpres 2: Faux semblants

Salut tout le monde! ça fait un moment que je n’es pas acheté de livre et j’en suis assez fière! Tout cela grâce à la bibliothèque qui est devenu mon meilleur ami car je ne sais si vous savez mais quand vous habitez à Toulouse vous pouvez emprunter jusqu’à 11 livres à la fois durant toute l’année et tout cela gratuitement si vous n’êtes pas imposable. Sinon la cotisation annuelle ne se compte qu’en quelques euros, autant dire que c’est vite rentabilisé. Bref tout ça pour dire que c’est vraiment très intéressant ^^. Mais il y a deux jours j’ai craqué car j’ai voulu lire la suite d’une saga que j’avais commencé il y a longtemps. J’ai donc commandé en ebook le deuxième tome de la trilogie Les cœurs pourpres de Severine Romanet publié au éditions Heartless. Attention au spoil si vous n’avais pas lu le premier tome 😉 je vous met le résumé de ce second tome juste en dessous :


Pour échapper au cachot, Angie devra se soumettre à un bien étrange contrat… Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban. La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.


Autant vous dire que j’ai adoré ce second tome, bien plus que le premier car je suis une fane incontestable de Laurent et non de Alban. Car dans ce deuxième tome, la relation entre Angie et Laurent va complètement changer et l’on vas découvrir de nouvelles facettes des personnages. Surtout celle de Laurent qui ne vas plus être le tortionnaire mais son sauveur. Et tant mieux car j’avais trouvé que dans le premier tome son personnage n’était pas trop approfondi . Par conséquent la relation Alban / Angie vs aussi prendre une tournure différente et par conséquent, on va bien moins voir Alban que dans le tome 1 suite au contrat qu’Angie a dû repasser avec la communauté vampirique pour éviter d’être tuée pour trahison.

De plus dans ce deuxième tome on se rend compte de la noirceur qui entoure les vampires que ce soit au niveau de leurs coutumes mais aussi au niveau des comportements que les vampires ont avec leurs mordus qui mon paru horrible . On y rencontre ainsi Vassili, roi des vampires, autant vous dire que je n’aimerai le connaître pour rien au monde. C’est un être totalement ignoble et incontrôlable qui aime faire souffrir les humains ou vampires pour son simple plaisir on y découvre les jeux malsains et pervers de certains vampires . D’ailleurs Angie va payer le prix fort de sa rencontre avec lui qui pour moi fait partie des passages les plus horribles du livre. J’ai vraiment ressenti un stress constant et de la peur pour Angie. Par contre j’ai de plus en plus de mal avec Angie que je trouve trop pleurnicharde.Bon OK, il lui arrive plein de choses horribles et je pense que je réagirais de la même façon qu’elle. mais j’aurais aimé voir un personnage plus fort et plus sur d’elle, dans ce second tome tout ses choix sont confus et ne sont pas forcément les meilleurs, elle remet tout en doute non stop, ce qui fait qu’elle se retrouve dans les ennuis à cause de cela. Après cela ne reste que mon point de vue mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. Du coup j’en viens à me dire que si elle décidait enfin à suivre ses envies et ce qu’elle ressentait vraiment, certains événements n’aurait pas eu lieux ou se serait passé de façon différente.

Une foie encore, l’héroïne va se retrouver entraîné avec les sorciers car dans ce tome les sorciers sont de plus en plus présents et mettent tout en œuvre pour s’attaquer à la communauté vampirique et je dois dire que j’ai trouvé ça très sympas ce côté un peu anarchiste de la société car dans le premier tome ils sont considérés un peu comme des sauveurs qui essayent au mieux d’éviter que les vampires ne fassent du mal au humains. Dans ce tome leur but est toujours le même par contre l’auteur arrive à nous faire changer d’avis à leur sujet et je les ai trouvé trop extrémistes pour ma part .

Voilà j’aurais encore beaucoup de choses à vous dire concernant ce deuxième opus mais je risque de tout vous spolier. J’espère que cela vous aura plus. Bonne lecture 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s