Scarlet

ça fait longtemps que je n’avais pas fait d’article mais il fait chaud et l’envie de lire me quitte dans ces moment-là malheureusement. J’ai enfin terminé ma lecture du tome 2 Scarlet de Marissa Meyer issu de la saga les chroniques lunaires publiés aux éditions Pocket jeunesse. Je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire. J’avais aimé le premier tome mais je l’avais trouvé bien trop prévisible dès le début même si au final c’est plutôt normal car l’auteur reprend des contes connues. Dans le premier tome, il faisait référence à cendrillon et dans ce deuxième tome, on reprend l’histoire du petit chaperon rouge.

Un conte qui me plaît déjà un peu plus, je l’avoue. Je vous met le résumé juste ici : attention spoiler dans le résumé de la fin du premier tome 😉

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

J’ai donc beaucoup aimé ce tome et ce, pour plusieurs raisons. Déjà il se situe en France et plus précisément à Toulouse, la ville où je vis donc j’ai particulièrement aimé ce point même si il n’y a rien de distinctif à la ville de Toulouse à part son nom, mais cela ne me dérange pas étant donné que cela ne se passe pas du tout à notre époque mais dans un futur très lointain.

Ensuite on y découvre de nouveaux héros tout d’abord Scarlet alias Le petit chaperon rouge que j’adore, elle est prête à tout pour sa famille et sauver les gens qu’elle aime ainsi que Loup, un combattant des rues timide et mystérieux qui vas aider Scarlet à retrouver sa grand mère ainsi que Thorne un capitaine de navire qui va s’échapper de prison et qui va prêter son vaisseau à Cinder, mais on va aussi revoir des personnages que j’avais particulièrement aimé dans le premier tome tels que Iko, l’androïde de Cinder. Avec tout ce beau monde,  nous avons une super équipe car chacun à son caractère, le fait de les retrouver tous ensemble à la fin me donne énormément envie de lire le troisième tome de cette saga afin qu’il puisse mettre fin au règne de Levana .

On en apprend aussi un peu plus sur les lunaires, leurs pouvoirs et les modifications génétiques qu’ils font afin d’avoir une armée dévastatrice. Ainsi que les plans de Levana vis à vis de la terre.

Mais c’est aussi dans ce second tome que je me rend compte que j’ai de plus en plus de mal avec le prince Kai qui intervient dans certains passages et que je trouve passablement énervant et trop passif sur la situation dans laquelle il se trouve. Et j’en viens à apprécier Loup qui reste son opposé niveau caractère car il n’est pas sur de lui et c’est ce qui fait son charme car il ne sait pas comment aborder certaines choses. Même si à la base ce n’est pas ce caractère que je préfère chez les personnages masculins.

Au final le livre a beau s’appeler Scarlet car on y découvre un tout nouveau personnage je trouve qu’il reste basé sur Cinder qui est la princesse lunaire, la seule à pouvoir détruire les plans de Levana et c’est très bien comme cela. Il ne se passe pas énormément d’action dans ce deuxième tome car il y a pas mal de recherche vis à vis de la grand-mère de Scarlet mais il nous permet d’avancer dans l’histoire et de faire prendre conscience à Cinder du rôle qu’elle aura à jouer dans le futur car dans ce tome elle y découvrira une partie de son passé. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir seul ce deuxième tome. A très bientôt.

Aurélie

c

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s