TAG livre, ça ou ça, les choix impossibles

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau TAG livresque, ça ou ça ? Nous avons trouvé ce tag sur le page d’Alice et la lecture ainsi que sur la page de Vivrelireblog . Alors, c’est parti !

  1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Cha : C’est un choix difficile mais en restant raisonnable je choisirai la première option. De nombreux livres sont géniaux et avoir un coup de cœur en fait déjà un titre exceptionnel, ce sera dommage pour mon livre favori tout de même !

Aurelie : J’ai eu énormément de coup de cœur ses derniers temps et je dois dire que c’est vraiment génial donc pour moi ça serait la première option car je n’ai pas réellement de livre préféré.

  • Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Cha : Je dirai me faire conseiller un livre, j’adore pouvoir discuter avec des personnes qui défendent leur livre chouchou en me donnant envie de le lire ensuite. Ce n’est pas pour rien que ma wishlist est énorme !

Aurelie : Me faire conseiller un livre car je suis assez mauvaise pour cela, je je commence à parler d’un livre je ne m’arrête pas et que je raconte tout même jusqu’à spolier alors je préfère me faire conseiller, c’est mieux pour tout le monde ^^

  • Corner une page de son livre OU casser le dos.

Cha : Je corne déjà de temps à autre les pages de certains livres, pas tous cependant ! Le choix n’est donc pas difficile à faire.

Aurelie : corner une page y a pas photos en plus je le fait tellement souvent, vu que je n’arrête pas de perdre mes marques pages.

  • Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an, OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Cha : Je préfère 1000 fois lire un livre avec une fin ouverte, d’autant plus que ses fins là ne me dérangent pas vraiment.

Aurelie : La première solution avec un cliffhanger, je suis patiente et je patienterai pour avoir la suite. Je déteste tellement les fins ouvertes car j’ai besoins d’avoir la fin… Une vrai fin quoi! haha

  • Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Cha : Je ne suis généralement pas fan du tout des adaptations films/séries car je les trouve rarement satisfaisants. Mais il se trouve que si le livre en question était un de mes chouchous, je pense que je voudrai quand même voir l’adaptation, aussi mauvaise soit-elle. Puis sur un malentendu, ça pourrai être le film de l’année ! Donc, j’achète !

Aurelie : Un roman non adapté vu que je suis assez cinéphile je me retrouve souvent à voir le film avant le livre ce qui peut me coupé mon envie de lire le livre.

  • Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Cha : Un livre génial avec une couverture moche, évidemment !

Aurelie : Un livre génial avec une couverture moche bien sûr !!!

  • Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Cha : Je préfère largement me faire spoiler un livre, l’idée d’avoir lu un livre qui m’a plu mais dont je ne pourrai jamais lire la suite… Arg ! Pas question !

Aurelie : Me faire spoiler la suite! Parfois je me fiche un peu du spoil alors que de ne jamais avoir la suite est tellement frustrant, je ne le supporte pas et en plus cela m’énerve bien plus que de me faire spoiler!

  • Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Cha : Lire des livres nuls pendant deux mois, c’est toujours mieux que de venir vous parler constamment de livre que nous n’avons pas trouvé top ^^.

Aurelie : Je ne suis pas forcément quelqu’un d’expansive donc je vais prendre la première option car je ne lis pas énormément et cela m’embeterai d’autant plus de devoir lire des livres nuls pendant deux mois

  • Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre, un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Cha : Rencontrer l’auteur, même si je l’avoue ce n’est pas quelque chose que je fais souvent, je trouve que ce sont des moments très sympas quand ils se présentent. Puis lire un livre un an avant tout le monde n’a pas grand intérêt si ensuite on ne peut pas en parler et en débattre par la suite.

Aurelie : Lire son prochain livre avant tout le monde, je n’accorde pas spécialement d’importance à la rencontres avec les auteurs même si cela peut être vraiment chouette d’avoir l’opinion de l’auteur mais je préfère tellement avoir un livre avant car au moins je serais tout avant tout le monde mouhahahaha

  • Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer son livre.

Cha : Je préfère garder une dédicace, sans aucun doute.

Aurelie : je préfère la dédicace ça donne un côté « collector » au livre

  • Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Cha : Aussi sadique que ça puisse paraitre, je pense que je choisirai l’attente et que je relirai à chaque nouveau tome tous les tomes déjà paru. J’aime beaucoup trop relire mes livres favoris donc hors de question de ne lire une pépite qu’une seule fois !

Aurelie : La deuxième option, cela ne me dérange pas d’attendre surtout que j’ai tendance à me lasser quand je lis trop de la même saga en même temps

  • Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Cha : Un livre triste, pleurer c’est bon pour l’entretien des yeux puis je suis une flipette donc bon…

Aurelie : Un livre qui fait peur 😱 j’adore tellement ce genre d’histoire on voit à ce moment là toute l’imagination de l’auteur pour nous plonger dans son monde horrifique

  • Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Cha : Je préfère les prologues. En soir, les fins ouvertes ne me dérange pas du tout, un épilogue ne m’intéresse pas forcément alors qu’un bon prologue sait nous mettre dans la situation et nous donner parfois des informations importantes sur la situation de départ de l’histoire.

Aurelie : Je préfère les prologues pour les même raisons que Charlotte ^^

  • Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

Cha : Ne pas pouvoir acheter de livre pendant 6 mois, entre ma PAL monstrueusement grande et mon abonnement à la bibliothèque, je ne crains absolument rien. Après ils m’arrivent d’avoir régulièrement des pannes de lectures mais c’est uniquement parce que je lis de manière cyclique , en alternance avec d’autres activités.

Aurelie : Ne pas avoir à acheter pendant 6 mois, du moment qu’il y a les bibliothèques il n’y a pas de soucis XD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s