Brindille

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’une BD que j’ai beaucoup aimé et en même temps j’ai été pas mal déçu , je vous parle de Brindille des éditions des Vents D’ouest avec Fréderic Brremaud en tant qu’auteur et le grand Federico Bertolocci en tant que dessinateur, je vous mets donc le résumé juste en dessous:

Brindille« Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d’une jeune héroïne dans sa quête d’identité. Le premier volume d’un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral. »

Tout d’abord, je souligne le fait que  les illustrations sont juste magnifiques parfois les illustrations prennent  deux pages, on sent bien  la pâte de Bertollocci au niveau des personnages et des décors , le travail est impressionnant au niveau des couleurs car plus on avance dans la BD, plus les couleurs changent, passant du vert au rouge et rien que pour cela je vous invite a feuilleter cette BD. J’ai beaucoup aimé sont petit côté mystérieux car Brindille ne se souvient de rien même pas de son nom et on n’a qu’une envie c’est de savoir d’ou elle vient et pourquoi elle s’est enfui .  En plus il y a énormément d’action car même si le début est un peu lent avec la rencontre des premiers personnages on va vite  se rendre compte que Brindille court un grand danger car des ennemis la poursuivent et ils sont bien présents ainsi que la horde qui les suit et je dois dire que les monstres faisant parties de la horde sont assez classes. Je me suis énormément attaché aux personnages qui entoure l’héroïne, d’abord les habitants qui la trouve et s’occupe d’elle , et ensuite le loup, qui d’ailleurs ressemble plus à un renard, on ressent énormément d’émotions tout du long. J’ai aussi aimé l’univers dans lequel on nous plonge, ce côté celtique, forêts, esprits de la nature, protecteur animal, le côté magique est très présent avec les  être surnaturelles et nobles de la foret

Par contre je n’ai pas du tout aimé le caractère de l’héroïne, j’ai vraiment du mal avec ça car elle m’a énormément énervée, elle possède un côté assez immature qui veut tout savoir de suite et qui ne prend pas la peine de s’intéresser aux autres, ni de remercier vraiment. Après ma  lecture, bien trop rapide, car très peu de texte, tout se passe rapidement au niveau des dialogues, on suit le rythme des images plus que le dialogue d’ailleurs je pense que le dialogue est la pour éviter de trop nous perdre en nous donnant quelques explications… J’imagine que c’était le but même si de mon côté c’était un peu frustrant.

Au final c’était une très bonne lecture même si le caractère de Brindille me dérange beaucoup mais cela ne reste que mon avis. J’attend avec impatience la suite car le volume deux est déjà sortie! Donc dés que je le trouve en bibliothèque je le prendrai directement car même si certaines choses mon déplus, j’ai aussi envie d’en savoir plus et mettre fin a  cette histoire , surement mon coté curieux qui ressort .

J’espère que cela vous aura plus et même si je n’aime par certaines choses je vous conseille quand même cette BD rien que pour le visuel qui est top! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s