La brigade des cauchemars tome 1 Sarah

Salut tout le monde, en ce moment je suis en pleine phase de lecture BD et je ne n’arrête plus ! J’ai donc emprunter à la bibliothèque certaines BD qui me tente depuis fort fort fort longtemps et que j’ai eu la chance de trouver entre deux rayons. Je vais donc vous parler de ma lecture sur le premier tome de La brigade des cauchemars de Franck Thilliezau au scénario , Yomgui Dumont qui est le dessinateur et Drac le coloriste de cette album publié au éditions Jungle. Je vous met dans un premier temps le résumé :

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l aide d une expérience unique, les membres de l équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d avoir déjà vue Sarah… mais où ?

J’ai voulu lire cette BD car elle parle des cauchemars et je m’y intéresse énormément étant donné que je fais pas mal de cauchemars et de rêve et que je m’en souviens très clairement à chaque fois et à chaque nuit. D’ailleurs je devrais peut être les noter ça pourrait faire des drôles d’histoire je pense.

Dans cette BD ce sont les enfants qui sont les héros comme dans pas mal de BD jeunesse me direz-vous et les adultes semblent assez effrayant et mystérieux, on a l’impression qu’ils nous cache certaines choses. D’ailleurs, même quand on rentre dans le cauchemars de Sarah les adultes ne sont pas mis en position de héros loin de là .

Nous suivons également Tristan, un jeune adolescent qui ne se souvient pas de son passé et qui me plaît beaucoup car j’ai énormément envie de savoir qui il est réellement. Il me tarde donc d’en apprendre plus dans les prochains tomes qui sortiront. Ce premier tome permet donc de poser les bases, les personnages et de nous mettre dans l’ambiance de cette série. Car tout le long de l’intrigue j’avoue avoir eu un peu peur pour ces jeunes héros car le voyage dans les cauchemars des autres n’est pas sans risque.

Ce qui m’a un peu gêné au début est le visuel que je ne trouve pas du tout attrayant mais après avoir lu quelques pages je ne vois pas d’autres style graphique que celui utilisé pour faire ressentir toutes les émotions de cette BD, le visage des personnes est beaucoup plus frappant et me laisse sans voix car j’ai vraiment ressenti l’horreur de certaines phases. En plus tout à la fin vous avez le dossier top secret du Docteur Angus avec des croquis et des photos sur toutes les expérimentations et les expériences menés et franchement, j’adore ce genre d’extra. Cela me permet de me plonger davantage dans l’univers. Après ne vous attendez pas à voir un premier volume riche en actions, des tas de questions restent en suspens et comme je vous l’ai dit, ceux-ci permettent de poser les bases pour la suite .

J’espère que cet article vous aura plu. Connaissez-vous cette BD ou vous fait-elle envie?

2 Replies to “La brigade des cauchemars tome 1 Sarah”

    1. Un grand merci <3. ça nous fait énormément plaisir! Vous viendrons avec plaisir découvrir ton antre. Très belle soirée à toi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s