Granblue Fantasy tome 1

Hello tout le monde, cette semaine j’ai fais quelques achats livresques dont les deux premiers tome de Granblue Fantasy des éditions Pika que je n’arrête pas de voir passer sur les réseaux sociaux, alors j’ai sauté le pas et j’ai acheté les eux tomes déjà sorties. Je vais donc vous parler du premier opus de cette saga. Voici tout d’abord le résumé de ce premier volume.


Il existe un monde où d’innombrables îles flottent dans une mer de nuages… Un monde abandonné par les dieux.
Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l’île des étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie par le redoutable « Empire Erste ». Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marque le début d’une fantastique épopée à travers les cieux.


L’univers est très sympa, on suit Gran, un jeune garçon qui rêve d’aller sur l’île des étoiles grâce à une lettre qui a été laissé par son père.

Le visuel est juste magnifique avec ses merveilleuses bêtes originelles et les différentes créatures, êtres rencontrés . On rentre directement dans l’action, bien que cela ne me dérange pas vraiment mais j’aurais souhaité avoir un peu plus de description sur l’univers dans lequel se trouve Gran, le héro de l’histoire. J’ai l’impression qu’il manque ici des bases importantes de l’histoire mais j’imagine que tout cela sera évoquer dans les prochains tomes. Je trouve ce premier opus très sympa mais on nous parle de beaucoup de choses sans vraiment prendre le temps de nous les expliquer et j’avoue avoir eu un peu de mal la-dessus. Je trouve qu’il manque des informations sur les différents personnages que l’on rencontre car ils arrivent très rapidement dans l’intrigue et je n’arrive pas à m’accrocher, de ce fait, aux personnages. Malgré cela j’ai complètement craqué sur le personnage de Rackam que je trouve le plus intéressant pour l’instant.

Mon avis dans l’ensemble reste positif même si je trouve que cela manque d’originalité , j’ai régulièrement éprouver un sentiment de déjà-vu tout au long de ma lecture. Tout d’abord avec Vyrn qui m’a fait penser au Moomba de Final fantasy (seulement pour le visuel). Le principe de partage de vie que j’avais aussi déjà vu dans un film appelé « Cœur de dragon »m’a également fait tiqué.

Mais je vais venir lire le tome 2 car le manga m’intéresse beaucoup et je vous dirai à ce moment là si l’univers est plus développé 😉. A très bientôt.

Aurelie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s