Izunas intégral cycle 1

Hello tout le monde je reviens aujourd’hui avec vous pour vous parler de BD mais pas de n’importe laquelle. Dernièrement ma sœur m’a offert la première partie de l’Intégral de Izunas avec Saverio Tenuta et Bruno Letizia au scénario et avec Carita Lupatteli au niveau du dessin et de la couleur. Cette oeuvre est publiée au éditions Les Humanoïdes Associés. Cette intégral va regrouper le tome 1 et le tome 2 déjà parue en librairie.

Voilà le résumé de l’Intégrale : Depuis la nuit des temps, les loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits. L’apparition mystérieuse d’une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre

Quoi vous dire à part que cette BD est tout simplement magnifique?! On se retrouve dans un univers rempli d’esprits de la forêt, qu’ils soit bons ou mauvais, le tout plongé au cœur de l’ère féodal, dans un merveilleux conte japonais. Les illustrations des couvertures ainsi que l’intérieur nous font rêver, les différents esprits comme Kitsume Ine gardienne du Kamigakuhi, Mamoru chef des Izunas ont chacun des caractéristiques et un style graphique propre de plus les décors nous font partir dans un monde merveilleux et totalement imaginaire. L’histoire est émouvante jusqu’au bout avec son personnage principal Aki et Kenta jeunes loups nés au même moment que la jeune fille que l’on va suivre dès sa naissance et le problème que cela va causer au seins des esprits de la nature. On va aussi suivre son adolescence où la jeune fille va rencontrer les hommes, l’amour, le mal à l’état pur et vivre avec eux tout en nous faisant prendre conscience de la vie de chacun et que malgré les différences physiques, nous sommes tous pareil ! Je me suis particulièrement attaché à Aki car je la trouve très forte mentalement car même si elle fait partie des Izunas elle ne reste pas totalement acceptée mais elle va quand même se battre pour le bien de tous, quitte à sacrifier certaines choses, de plus elle vit dans une meute de loups (je suis jalouse! Ha ha). Par contre âme sensible s’abstenir si vous n’aimez pas le sang et la guerre car la vous allez être servi. Car dés le début les Izunas, êtres créé par l’arbre sacré sont des esprits protecteurs sous forme de loups qui se battent contre le mal, les Noggos, mais vous ferez aussi face à des combats humains avec la mise en avant des horreurs de la guerre . Et si vous aimez ce genre de choses, n’hésitez surtout pas à aller voir la maison d’édition Les humanoïdes associées qui ont des collections sur les samouraïs et autres…

En tout cas il me tarde énormément de lire la deuxième partie de cette intégral car j’ai vraiment adoré cette BD.

J’espère que cela vous aura plu, bonne lecture et bonne journée

2 Replies to “Izunas intégral cycle 1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s