Tag livresque de A à Z

A

Auteur dont tu as lu le plus de livres 

Charlotte : Il s’agit sans hésiter de Maxime Chattam, j’adore cet auteur de l’effroi qui me fais toujours frissonner de peur. 
Aurelie : pour ma part il s’agit de kresley Cole avec toute sa saga les ombres de le nuit spécialisé en bit-lit .

“Best” La meilleure des séries 

Charlotte : Le seigneur des anneaux de Tolkien bien évidemment. Cette saga et tout ce qui l’entoure me fascine !  

Aurelie : pareil que Charlotte Le seigneur des anneaux que j’adore énormément. L’univers est génial du début jusqu’à la fin.

“Current” Lecture en cours

Charlotte : Les enfants de la baleine, un merveilleux manga d’Abi Umeda. J’avais découvert la série netflix en premier lieu. Une merveille.

Aurelie : Sœur écarlate de mark Lawrence. Premier livre de cette nouvelle année et déjà un gros coup de cœur.

“Drink” La boisson qui accompagne tes lectures

Charlotte : Une boisson chaude ! Je n’aime pas boire le café, je me penche le plus souvent vers un chocolat chaud gourmand ou un thé réconfortant. 

Aurelie :un bon chocolat chaud avec des petits marshmallows.

E-book ou livres papier ? 

Aurelie :livre papier j’arrive à lire sur tablette mais je beuge rapidement et j’ai du mal à accrocher.

Charlotte : Chacun des deux supports à ses avantages. J’aime les deux même mais je choisi malgré tout sans hésiter le livre papier rien que pour le toucher et l’odeur qui s’en dégage.

“Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Aurelie : Alors la sans hésiter Damon de la saga le journal d’un vampire XD j’adore ce personnage je l’avoue complètement.

Charlotte : Il me faudrait un personnage plein d’humour et passionnée. J’opte soit pour un des jumeaux Weasley de Harry Potter soit pour Deamon de Lux.

“Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance

Aurelie : 3 Empire de aurora clerc, ce livre ne me plaisait pas plus que ça niveau résumé mais au final il est un des meilleurs livres que j’ai pu lire.

Charlotte : Jane Eyre de Charlotte Brontë. J’aime lire des classiques de temps en temps mais étrangement, mais même si ce livre est globalement aimé, sa popularité ne m’a pas donné envie de le lire jusqu’à ce qu’une amie me dise « lis-le tout de suite ! » « Bien madame. » Verdict ? J’ai adoré.

“Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché

Charlotte : Cloud Atlas de David Mitchell. Il s’agit pour être honnête d’un de mes livre préféré si ce n’est mon préféré, il est pourtant si méconnu bien que le film issu du livre, Cloud Atlas, ait permis de le faire connaître davantage.  

Aurelie :la malédiction de Bethany de Robert MC cammon qui n’est pas ultra reconnu mais qui est un vrai génie, grâce à cette auteur j’ai enfin aimé lire.

“Important” Un moment important dans ta vie de lectrice

Aurelie : Pendant ma première année de fac ou j’ai passé clairement plus de temps à lire des livres qu’à aller en cours.

Charlotte : Mon année en faculté de droit, c’est là que j’ai appris à réellement aimer la lecture. J’ai également fais la rencontre d’une précieuse amie qui m’a fais découvrir mes premiers coup de cœur.  

“Juste” Le roman que tu viens juste de finir

Aurelie :les Âmes rouges. Une lecture qui m’a donné de me jeter dessus avec sa superbe couverture.

Charlotte : Les fiancés de l’hiver, le premier tome de la saga la passe miroir de Christelle Dabos. Je découvre avec du retard ce titre, une véritable pépite ! 

“Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais

Aurelie :  j’en ai déjà lu comme tout le monde mais jamais de moi même le genre classique ou j’ai vraiment du mal à accrocher.

Charlotte : Les autobiographies. Ce genre littéraire ne m’intéresse absolument pas, encore moins si c’est pour narrer la vie d’une personne « célèbre », merci mais non merci !

“Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu 

Aurelie : 3 empire de aurora clerc avec 800 pages mais qui pour moi pouvait continuer bien plus l’histoire était tellement bien et forte en émotions…

Charlotte : Je suis incapable de m’en souvenir… C’est récemment ma lecture de trois empire d’Aurora Clerc qui est un bon gros pavé de 800 pages (de délices) écrit en tout petit s’il vous plait ! 

“Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça

Aurelie :le trone de satan. J’ai adoré ma lecture sauf la fin qui m’a totalement dégouté du coup j’ai un peu eu du mal à recommencer à lire.

Charlotte : Trois empires d’Aurora Clerc, again ! Déjà que ce livre fini dans un cliffhanger pas possible, il a aussi fallu que je digère toutes les actions passé dans ce livre. Il m’a bien fallu une ou deux semaines avant de me replonger sérieusement dans une lecture…

Nombre de bibliothèques que tu possèdes

Aurelie : 4 mais elles sont toutes petites.

Charlotte : 2 grandes bibliothèques que je vous présenterai d’ici peu.

“One” Un roman que tu as lu plusieurs fois

Aurelie : la saga les ombres de la nuit que je lis et relis quand j’ai besoin de lire un peu de romance.

Charlotte : Il y en a beaucoup ! Je suis de celle qui lit très régulièrement ses livres coup de cœur, le dernier en date est la saga Angelfall de Susan Ee que j’aime de tout cœur.

“Préféré” Ton endroit préféré pour lire

Aurelie : mon lit j’adore être allongée et bien au chaud.

Charlotte : Dans mon fauteuil, il est très confortable. Difficile de quitter un livre quand je suis bien installée dedans, et j’arrive toujours à trouver une position étrange pour le commun des mortels. Ce fauteuil, c’est le mal !

“Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions

Aurelie : Une citation de Robert MC cammon « Quand j’avais 12ans, le monde était ma lanterne magique. Dans sa lueur verte se levaient le passé, le présent et l’avenir. Pour vous aussi sans doute, mais vous avez oublié. Nous naissons tous magiciens et voyants. Nous venons au monde pleins de cyclones, de comètes, de feux de forêt. Nous savons lire dans les nuages, chanter avec les oiseaux et voir le destin dans les grains de sable, mais en grandissant, nous perdons notre magie à coup d’éducation, d’instruction religieuse, de peignes et de gants de toilette. On nous force à marcher droit. On exige que nous nous conduisons comme des grand, des adultes, des gens responsables… Et vous savez pourquoi ? Parce que ceux qui nous le demandent ont peut de notre naturel, de notre liberté. Parce qu’ils sentent en nous cette magie qu’ils ont laissée dépérir en eux, qu’ils sont amers et honteux d’avoir perdu. »

Charlotte : Une citation qui m’a marqué la première fois que j’ai lu le prince d’été d’Alaya Down Johnson sui est « Pour aimer la lumière, il faut aimer l’obscurité. Je ne fais pas de la philosophie, je sais que tu comprendras.
Je ne veux pas dire qu’il faut haïr pour pouvoir aimer, ni mourir pour vivre.
Ce que je veux te faire toucher du doigt, s’est que l’on éteint parfois la lumière rien que pour le plaisir de la rallumer. »

Trois livres préférés de tous les temps


Aurelie : Hum alors…. l’homme rune, le seigneur des anneaux et la saga les ombres de la nuit encore et toujours.

Charlotte : Question difficile… Je dirai malgré tout, le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry, Cloud Atlas de David Mitchell et le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien

« Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience 

Aurelie : La suite de 3 empires qui m’a laissé sur ma fin et dont j’attends énormément de choses

Charlotte : La suite d’éveil, le premier tome de trois empires d’Aurora Clerc. J’ai besoin de lire la suite de cette histoire. I need this !

“Worst” Ta pire habitude livresque


Aurelie :je cornes les pages partout sauf sur mes bd mais du coup à la fin j’ai pleins de pages cornes et franchement c’est super chiant (et peu esthétique).

Charlotte : Commencer 50 romans en même temps, en mettre certains en suspens, en continuer d’autres et laisser traîner les lectures en cours même les plus chouettes ! Honte à moi… 

“X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? 

Aurelie :le peuple du tapis de Terry Pratchett que je n’ai toujours pas finis.

 Charlotte : Il s’agit de l’empire de sable de Kayla Olson, une dystopie écologique que je n’ai pas encore découvert mais qui me tente beaucoup.

Your” Ton dernier livre acheté

Aurelie :berserk les deux premier tome du mangas

Charlotte : Il s’agir des trois premiers tome du manga  les enfants de la baleine de Abi Umeda.

“ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit

Aurelie :cœurs pourpre dont j’avais hâte de savoir comment l’histoire allait se terminer et que je ne sais toujours pas car il faut que je lise le tome 2 que je n’ai pas encore en ma possession… Voilà! XD

Charlotte : Shikanoko, l’enfant du cerf de Liam Hearn, c’est le premier tome d’une saga qui me tente depuis un petit moment déjà. J’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré en deux jours.

C’est un tag que nous voyons passer régulièrement ici et là et nous avions très envie de répondre à notre tour à toutes ses petites questions bien sympathique. Nous espérons que vous aurez passé un bon moment en notre compagnie, nous vous souhaitons une très belle journée et de merveilleuses lectures! ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s