BERSERK TOME 1

Dernièrement, je me suis enfin procurée les deux premiers tomes de la saga Berserk, oui je dit enfin car cela fait très longtemps que je veux commencer ce manga et à chaque fois que j’y pense je ne le trouve pas en librairie mais heureusement cette fois-ci, j’ai eu de la chance !!! J’ai tout d’abord connu cette série de manga grâce aux films d’animation, à l’heure actuelle on en dénombre 3 les uns tout aussi bien que les autres. Mais voulant plus d’information et ayant hâte de connaître la suite de cette oeuvre, je me suis mise à regarder la série animé qui est très sympathique mais qui ne m’a pas plus avancé que ça dans l’histoire. Grâce à ce premier tome j’ai enfin un début de cette réponse que j’attendais tant et il me tarde vraiment de lire le 2 ainsi que d’acheter la suite 😍.

Pour vous parler un peu de Berserk c’est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura. Âme sensible s’abstenir! Il est pré-publié depuis 1989 dans le magazine Young Animal de l’éditeur Hakusensha et 40 volumes sont sortis en septembre 2018. La version française est éditée par Glenat et 39 tomes sont sortis. Et si ce manga a mis du temps à être publiés c’est que l’auteur met énormément de cœur à l’ouvrage en voulant mettre le plus de détails possible dans ses dessins pour que chaque planche soit parfaite. Un travail remarquable. Voilà donc le résumé du tome 1 😉.

9782344020685-g1074635516.jpg

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

Ce premier tome est juste génial, j’ai adoré du début à la fin, l’action est présente de façon constante et même en connaissant déjà certaines informations j’ai toujours envie d’en savoir plus. L’univers est vraiment top, il y a ce côté démoniaque qui règne en fond, glauque mais qui est tellement bien travaillé et mis en valeur par son visuel. Clairement le visuel est magnifique que ce soit au niveau de la perspective utilisé pendant les combats ainsi que par les détails des démons et de l’univers . Au niveau des personnages Puck reste le plus attachant car on ne peut pas dire que Guts le soit totalement, envahit par la colère et la vengeance, il n’a qu’un seul but tuer les démons. Du coup Puck permet de rendre un peu d’humanité à tout cela en nous faisant prendre conscience de certaines choses mais aussi pour permettre de rendre Guts plus humain au niveau des sentiments.

Voilà je ne vous en dit pas plus car sinon je vais tout vous dire. J’espère que cela vous aura plu si vous ne connaissez pas encore ce manga.

3 Replies to “BERSERK TOME 1”

  1. Je ne peux qu’être d’accord avec ton article. Berserk est une oeuvre culte. C’est même l’oeuvre d’une vie. Tellement dense qu’elle n’aura peut-être jamais de fin. Je t’envie de pouvoir la regarder avec un regard neuf. Par contre, même si les premiers tomes apportent des précisions par rapport à certains éléments un peu passés en retrait dans les films et la série, il faudra attendre le tome 13 pour avoir la suite ;). Bonne lecture !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s