Les âmes rouges : l’éveil

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que tout c’est bien passé pour vous avec les fêtes de Noël !!

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler du dernier roman que j’ai lu, Les âmes rouges, tome 1: l’éveil écrit par les auteurs Alicia et Sarah Kroze et publié au éditions Pocket Jeunesse.

Voici le résumé :

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule le jour où elle se réveille sur la moquette d’une chambre d’hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.


J’ai beaucoup aimé cette histoire et il me tarde vraiment de lire le tome 2 pour suivre encore les aventures de Samy et Ellie. Même si je dois avouer que j’avais beaucoup de mal avec Ellie au début de l’histoire, que je trouvais très immature et irréfléchi dans ses actes. Heureusement elle va énormément évoluée lors de l’avancé du roman. Au fur et à mesure, on s’attache au personnage et on veut qu’ils arrivent à leur fin. D’ailleurs l’histoire m’a pas mal rappelé la série « the strain » pour son côté maître monstrueux qui cherche à conquérir le monde ou même le film Overlord pour tout ceux qui est expérimentation dans la seconde guerre mondiale. Ce qui rend le roman très complet sur la création des monstres qui ressemble fortement à des zombies ainsi que l’héritage des Bielsky. Par contre j’ai un peu eu du mal avec le rythme du roman qui pour moi était assez lent au début, au final tout s’apprend vers la fin et l’action est vraiment présente dans la dernière partie du roman. Par contre j’ai bien aimé le découpage du roman qui se passe en 3 parties distinctes, ce qui permet de bien délimiter les actions du roman, comme l’apprentissage de l’héritage qu’Ellie et Samy vont devoir apprendre et s’approprier. Ils pourront ainsi comprendre qui ils sont vraiment. Du coup ce fut une très bonne lecture même si j’aurais aimé que ce soit un peu plus trash des fois, plus sanglant ^^.

J’espère que cela vous aura plu, bonne lecture et bonne journée à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s