Mes résolutions 2019 – Charlotte

Belle année à vous tous! Je souhaite de tout cœur que 2019 sera pour vous une année de chance, d’opportunités et de joies remplies de 1001 lectures. Depuis que Bookofairies a débuté, vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux et nous tenions  vous en remercier du fond du cœur. Nous allons en cette année 2019 faire de notre mieux pour vous proposer un contenu toujours plus complet et diversifié, nous continuerons encore cette année à nous investir dans cette manœuvre qui est menée par notre passion commune pour la lecture SFFF. Nous espérons vous avoir encore avec nous dans le futur pour vous voir continuer à nous échanger vos opinions et à nous apporter votre merveilleux soutien.

Qui dit 2019, dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Ce n’est pas toujours évident de ce tenir à celle-ci et notre motivation a quand même bien trop souvent tendance à s’étioler au fil des semaines. Les résolutions que je voudrai prendre cette année sont nombreuses, cependant, je ne vais travailler que sur 3 points au maximum en ce début d’année pour éviter de me retrouver submerger par les « contraintes » et les « privations » en chaîne. J’ai de la même façon déjà commencé à préparer le terrain pour ne pas être désorienté et pour me retrouver, de la même façon, dans la continuité de ce que j’ai déjà commencé à entreprendre.

  • Réduire très sensiblement mes acquisitions livresques dans la première partie de l’année 2019, de janvier à juin. Pourquoi ? Tout simplement pour lutter contre la PAL géante qui skate ma bibliothèque, une bonne cinquantaine de livres + une centaine d’e-book. Le problème est que je me rends compte qu’en faisant des bilans financiers, une bonne partie de ces dites finances se retrouvent investies dans chacune des librairies du coin. Pas cool. J’ai des projets que j’aimerai un jour voir exécuter qui malheureusement ne se financeront pas tout seul. L’occasion rêvée de faire d’une pierre, deux coups. Je fais des économies tout en réduisant sensiblement ma monstrueuse PAL. Le problème sera cette frustration a ne pas ramener de nouveaux livres chez moi. Vous la connaissez aussi cette frustration, j’ne suis sure ^^. Je ne compte plus acquérir de nouveau roman/ beaux livres pendant cette période de temps. Je m’autorise uniquement 3 écarts, dont le premier, je peux vous le dire est l’achat d’une box livresque dont je pourrai très bientôt vous parler. Je m’autorise cependant à continuer les séries mangas/BD que j’ai déjà commencer en y accordant un budget limité que j’aurai déjà prévu à cet effet. Une autre option est de souscrire à un abonnement à la bibliothèque, à 10€ l’année, c’est imbattable.
  • Terminer le script à 100% de mon projet de roman et avancer le plus possible dans le premier jet de celui-ci. Cette intrigue qui me trotte dans la tête depuis déjà, avouons-le, pas mal de temps à réellement besoin d’être enfin couchée sur le papier. Le manque de temps, la flemme et le manque d’expérience sont autant de critères qui viennent entraver la bonne exécution de ce point. Mais fort heureusement, je suis enfin parvenue à m’ancrer dans la tête qu’un premier jet n’est qu’un brouillon, il n’a pas besoin d’être parfait, il a même le droit d’être franchement mauvais. Le tout c’est de se lancer et d’écrire le plus possible. Pour ça, j’ai décidé de m’instaurer en dehors des articles de blog… Un temps journalier prévu à l’écriture, qu’il s’agisse de ce fameux projet, d’un essai ou d’un quelconque exercice d’écriture. Le tout c’est d’écrire tout les jours ! Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser mais le mieux est sans doute de mettre en place un tracker dédié à l’écriture dans mon bullet Journal ou dans mon agenda… Motivation !
  • Aller toujours plus loin dans ma démarche zéro déchet. J’ai commencé, depuis quelques mois, à remplacer certains produits par d’autres, plus durable. A acheter du vrac, à privilégiez les formats solides à liquide et surtout à faire du « handmade ». Je souhaite continuer à persévérer dans ce chemin qui m’apporte beaucoup de satisfaction au quotidien et qui me permet, à ma manière de réduire mon empreinte écologique. J’inclus également ici mes « mealprep », après tout, préparer ses repas maison avec 100% de produits non transformés est toujours plus sympa que d’acheter les repas tout fait venu tout droit du supermarché du coin (pleine de mauvaises substances et de plastiques superflu).

Il y a bien sur de nombreux autres points sur lesquels j’adorerai travailler mais je pense que de travailler de manière ciblée et réduite est bien plus efficace sur le long terme. Quelles sont vos résolutions 2019 ? Je vous dis à bientôt dans un futur article.

6 Replies to “Mes résolutions 2019 – Charlotte”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s