Créatures des ténèbres 1. fruit défendu

Salut tout le monde, j’espère que vous allez tous bien. Dernièrement j’ai pu lire le premier roman de la saga Créatures des ténèbres, Fruit Défendu de Jacquelyn Frank publié au éditions Milady. Je vous met donc déjà le résumé de ce premier volume juste en dessous.

« Quand l’amour traverse les siècles…Lorsque Ram rencontre Docia, aucun doute n’est permis : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. A-t-il vraiment le droit de convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu’elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder, sous peine de mettre en péril la survie de toute son espèce. »

creatures-des-tenebres,-tome-1---fruit-defendu-642870-264-432

Pour vous expliquer la création des changecorps, les Égyptiens embaumaient les corps après la mort mais l’esprit des défunts restaient enfermé dans l’éther (un monde d’esprit se situant entre le monde de la vie et de la mort). Cet état permet à ces esprits de pouvoir revenir à la vie en ne faisant plus qu’un avec un humain venant de mourir (en utilisant son corps comme réceptacle en somme). A ce moment là deux esprits se retrouvent dans un corps né formant plus qu’un mais ayant chacun son propre libre arbitre.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est le côté Égypte avec la création de l’espèce, les différentes personnalités rencontrés ayant eu du pouvoir à son époque tels que Hatchepsout. La guerre des deux clans tout deux changecorps mais ne voulant pas les mêmes personnes au pouvoir. J’ai adoré le personnage de Docia, l’héroïne de l’histoire, son caractère, sa façon de voir la famille qui me rappelle beaucoup ce que je ressens auprès de la mienne. Il y a aussi Vincent, propriétaire original du corps dont Ram à pris possession, Ram étant un changecorps. Ce que j’ai trouvé très agréable c’est au tout début du livre vous avez vite fait le tour des personnages présent dans l’histoire, cela permet de se fondre totalement dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé les différentes créatures que l’on croise lors de l’aventure de Docia comme les gargouilles, les Djinns… On ne s’arrête pas à un style de créatures et c’est énormément plaisant.

Par contre j’ai vraiment eu du mal avec le concept de partage de corps on suit le personnage Docia et on s’attache à elle et au final ce n’est pas forcément elle qui vas être la éternellement mais plus le changecorps et Ram. Car même si les créatures sorte de l’ether pour revenir à la vie, ellse ne font plus qu’un avec l’hôte. Hors j’ai du mal avec le concept car cela veut dire que si le corps dans lequel ils habitent meurent,les changecorps reviennent s’installer dans l’éther tandis que l’hôte de base meurt définitivement et je trouve cela très triste car je m’attache plus au personne de Docia qu’à son changecorps. Idem pour Vincent qui cohabite avec Ram. C’est je pense le plus gros problème pour moi car cela m’a coupé l’envie de finir l’histoire et je n’étais plus passionné comme au début de l’histoire. J’ai de plus eu du mal avec la fin de l’histoire qui pour moi reste très prévisible sur la continuité du tome 2.

Au final, je n’ai pas particulièrement aimé le livre à cause du concept et de la déception qui en est ressorti… C’est tellement dommage car j’avais beaucoup aimé au début mais si vous êtes en quête de « l’amour éternel », ce livre est parfait pour vous.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite à tous une excellente journée et de bonnes lectures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s