EdensZero

Tome 1 : Dans le ciel de Sakura

Ecrit par Hiro Mashima

Publié chez Pika edition

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Nous avons encore une fois laissé le blog de côté ses dernières semaines, nous nous en excusons. Cependant le mois de décembre est un mois très chargé en termes d’horaire, surtout dan le milieu du commerce.

Alors que j’étais en pleine acquisition de mes achats de noël, un peu au dernier moment, j’ai profité de mon passage en librairie pour m’acheter quelques mangas qui me faisait de l’œil depuis déjà quelques temps. Parmi eux se trouve le dernier titre de Hiro Mashima, sorti très récemment, j’ai nommé Edens Zero.

Hiro Mashima est l’auteur de quelques œuvres très populaire, notamment du très célèbre Fairy Tail dont on entend parlé depuis maintenant de nombreuses années et qui s’est terminé il y a déjà plus d’un an. Dans ce manga, Hiro Mashima nous avait proposé un univers fantasy inventé de toutes pièces où la magie est reine. Nous suivons tout le long du roman les différents protagonistes d’une guilde de magicien se nommant Fairy Tail. C’est une œuvre que j’ai suivi tout du long et que j’ai vraiment aimé. Un véritable coup de cœur. 

Avant Fairy Tail, l’auteur s’était déjà fait connaître avec sa série de manga Rave, que j’ai aussi beaucoup apprécié. On y trouve ici Haru qui va se retrouver en possession du pouvoir du Rave master, grâce à celui-ci, il devra entamer une quête où il devra retrouver les 50 fragments de Rave qui ont été éparpillés 50 ans auparavant lors de la guerre où Dark Bring est sorti victorieuse (la force maléfique du pays qui est redoutable).

En ce qui concerne Edens Zero, le contexte de l’histoire est encore une fois très différent puisque l’on se retrouve cette fois-ci dans un space opéra, l’histoire se déroulant dans l’espace. Rebecca, notre héroïne est une B-Cubeuse (comprenez le comme un influenceur des les réseaux sociaux) qui est en quête de gloire. Dans cette optique et accompagné de son chat bleu, Happy, elle se rend sur une planète qui est l’île de Granbell où il existe un immense parc d’attraction géré uniquement par des robots. Cependant, une fois sur place, elle trouve Shiki, un humain. Les robots, plutôt hostiles envers ses derniers vont se montrer très menaçants, ce qui va contraindre cette joyeuse troupe à prendre la poudre d’escampette.

HiroMashima nous offre comme à son habitude une histoire fraiche, pleine d’humour et sans prise de tête. On s’amuse du début à la fin avec nos héros, suivant avec engouement leurs aventures. L’univers et le contexte qui y est développé est très sympa et promet de prendre une tournure très intéressante par la suite, j’ai hâte de voir ça !

L’auteur se plait a utilisé un chara-design très similaire entre ses œuvres, on y trouve ainsi des personnages avec des degrés de similitudes parfois déconcertantes, bien que cela ne soit pas un problème en soi sachant que l’histoire, le caractère et le rôle des personnages sont complètement différents. Il aime aussi réintroduire des personnages qui étaient présents dans ses œuvre santérieurs. Plue qui est présent dans Rave et qu’on retrouve dans Fairy Tail. Ainsi qu’Happy qui est présent dans Fairy Tail et que l’on retrouve (avec grand plaisir) dans Edens Zero. L’histoire est tellement différente et prenante qu’on n’y prête pas attention bien longtemps.

Je me suis de suite attaché aux différents personnages, on retrouve comme toujours des scènes à la fois hilarantes et touchantes, ce qui nous permet de nous lier très facilement à ses personnages. On introduit assez rapidement de nombreux autres profils qui viennent enrichir l’histoire et les interactions entre ces derniers, ce qui n’est pas pour me déplaire. Nous n’avons clairement pas le temps de nous ennuyer, ce qui est aussi un excellent point !

En ce qui concerne le dessin, Hiro Mashima semble avoir trouvé son style durant la réalisation de Fairy Tail, il reste dans le même tracé et nous propose un beau travail où les doubles pages sont justes magnifiques.

Je ne peux que vous recommander ce nouveau manga qui est très frais, j’ai passé un agréable moment, j’attends avec une grande hâte la suite dont je vous parlerai très certainement dans un nouvel article. Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes lectures !

2 Replies to “EdensZero”

    1. Le malaise vis à vis du chara design se dissipe assez vite, rassures-toi! Ça deviens même rigolo de voir des persos similaire mais avec des caractère aux antipodes ^^. L’histoire est vraiment sympa en plus 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s