Bilan lecture du lundi 22 octobre

Bonjour/ bonsoir les ami(e)s! On vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau lundi avec une nouveau bilan lecture.

Charlotte: Pas de grandes nouveautés cette semaine, seulement des lectures qui se sont terminées et un rythme plus ralenti. Avec Aurélie, nous avons également commencer la lecture commune d’un roman qui nous a été proposé par Aurora Clerc et que nous dévorons avec joie. Il s’agit du premier tome de la saga « trois empires », Eveil. Voici le résumé de ce premier tome:

Trois-Empires-min


Les trois empires ont longtemps eu des relations difficiles. L’agressivité passée de l’empire des montagnes : Dâ Rash Valii, avait poussé ses voisins à appliquer une politique implacable et revencharde. Les deux empires démantelèrent le pays pièce par pièce. Notre histoire commence dans un monde où les hostilités sont à leurs prémices. Les trois empires, dont l’un d’entre eux a été divisé en quatre royaumes, ne sont pas en guerre ouverte mais des frictions existent aux frontières. C’est également le cas du royaume d’Alcatran, là où débute notre histoire et celle du jeune Johann Enagor.


Aurora clerc est une jeune auteure auto-édité qui nous fait découvrir sa ravissante plume dans cette histoire remplie d’action. Nous vous proposons de visiter son site et de vous faire votre propre opinion en lisant ce livre. Nous attendons avec Aurélie d’arriver à la fin de notre lecture pour vous en parler dans un prochain article.

elfes

Pour mes autres lectures, j’ai enfin terminé ma lecture du premier tome de la trilogie des Elfes, le crépuscule des Elfes écrit par Jean-Louis Fetjaine et publié chez Pocket. C’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé, malgré le fait d’avoir étalé cette dernière sur trois semaines je l’ai grandement apprécié. Je vous en parle cette semaine à travers un prochain article.

Dangerous-Women-Jai-Lu-Dozois-Martin-4

C’est tout pour les lectures du moment, pour la semaine qui arrive, je pense continuer et terminer trois empires et si j’ai le temps, j’adorerai poursuivre mon avancé dans le Pumpkin automn challenge et commencer Dangerous Woman, co-écrit par George R.R.Martin et Gardner Dozois. Je l’ai dans ma PAL depuis de nombreux mois et il est grand temps de l’en sortir, surtout qu’il me fait très envie. On retrouve ici un recueil de différentes nouvelles fantastiques mettant en avant les femmes, mais pas n’importes quel type de femmes, uniquement des femmes dangereuses, qu’elles soient héroïnes, sorcières, muses, conspiratrices, guerrières et j’en passe… Je vous en parle très bientôt.

Aurélie: Salut tout le monde de mon côté comme vous l’a dit Charlotte, j’ai commencé 3 Empires, j’en suis presque à la moitié du livre et pour l’instant c’est un gros coup de cœur! Mais on vous en parlera davantage dans un article dédié quand on aura fini de le lire toutes les deux ^^.

La semaine dernière je suis allée au cinéma pour aller voir le film Venom, que j’ai beaucoup aimé . Mais certaines choses m’ont déplu et, de plus, je trouvais qu’il manquait de pas mal d’informations. J’ai donc voulu me renseigner plus sur ce personnage, je suis passé en librairie ou j’ai été conseillé et j’ai pris trois comics différents. Après avoir lu le comics Venom, la naissance du mal sorti au éditions Marveldark. Zeb Wells est le scénariste de ce comics et Angel Medina se trouve être le dessinateur. Ce comics est un oneshot basé sur le journaliste Eddie Brock. Ne connaissant pas du tout le personnage Venom , je vous conseille grandement ce comics pour débuter. Le visuel est top, les scènes de combat entre Venom et Spiderman sont vraiment bien construites. On découvre le personnage d’Eddie Brock sous un nouvel angle qui est totalement différent du film et c’est une très bonne choses , car cela correspond mieux au caractère des personnages et ainsi tout devient plus logique.

J’ai ensuite lu le deuxième comics sur Venom qui est Agent Venom le premier comics d’une saga de quatre tomes publié au éditions Marvel Dark , Rick Remember est le scénariste et en dessinateur vous avez Tony Moore (The walking dead) et Tom Fowler. Dans ce comics le personnage qui partage sa vie avec Venom est Flash Thompson ancien agent du gouvernement , lors d’une mission il perd ses deux jambes et se retrouve amputé. Il va donc accepté de porter Venom pour accomplir des missions pour le gouvernement. Cette histoire se passe après Eddie Brock qui vas se faire arrêter par le gouvernement où ils vont séparer Venom de son corps . Le premier tome est sympa, on commence à connaitre Flash ainsi que son passé mais aussi sa relation avec Peter Parker qui se trouve être un ami d’enfance. On va vite se rendre compte que Venom est un symbiote très dure a contrôlé et qu’il se nourri de la colère de Flash. L’histoire est très prenante et l’action est présente constamment , de plus les méchants sont bien la et ce n’est pas Venom ! En plus visuellement ça pète de partout et ça c’est cool ^^.

Voila pour mes lectures de la semaines dernière, j’espère que vous avez pu en découvrir certaine. Cette semaine je vais essayer de finir 3 Empires de Aurora Clerc ainsi que le dernier comics que j’ai pris sur Venom car j’aimerai bien vous faire un article plus détaillé sur cet anti-héros .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s