Bilan lecture, lundi 15 octobre

Salut tout le monde, on vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un petit bilan lecture. Nous avons manqué à nos devoirs la semaine passé où nous avons été totalement absente. Nous nous en excusons et nous nous rattrapons dès maintenant. Hop, hop, on reprend le rythme, et le bon!

Charlotte:

En ce qui me concerne j’ai bien avancé dans ma lecture de la saga LUX ou j’ai lu le tome 2 et trois ainsi que le second et troisième tome d’oubli qui est l’histoire de LUX mais raconté du point de vu de Daemon qui est le protagoniste masculin principal, L’héroïne étant Cathy (c’est son point de vue à elle qu’on narre tout le long de l’histoire). Ecrit par Jennifer L armentrout et publié chez j’ai lu, J’ai beaucoup aimé ces lecture, comme toujours, cependant enchainé les tomes à la suite à réussi à me dégouté un peu de ma lecture, même si j’ai adoré celle-ci (voir mon article sur LUX), je vais faire une petite pause avant de lire les deux derniers tomes que j’ai quand même très hâte de découvrir.

J’ai ensuite commencé le premier tome de la trilogie des Elfes qui fait partie de ma PAL pour le pumkin automn challenge, cette œuvre est écrite par Jean-louis Fetjaine et publié chez Pocket. Il ne me reste plus qu’une pette centaine de pages pour le terminer. c’est une lecture que j’apprécie énormément. L’univers est merveilleusement retranscrit, on s’y projette sans peine. Les différents peuples sont bien développé (Elfes, nains, humains…), que ce soit par leurs façons de vivre, les habitudes, leur alliances et leur accrocs… J’adore, et j’ai d’autant plus apprécié y découvrir des Elfes d’une manière dont je ne les avais jamais vu. Beaucoup plus cruels et énigmatiques. J’ai très hâte de terminer cette lecture pour pouvoir vous en parler plus en détail dans un article dédié.

Pour terminer j’ai voulu laisser sa seconde chance à la confrérie de la dague noire dont je n’avais pas vraiment aimé le premier tome, ou j’avais d’ailleurs abandonné ma lecture. J’ai donc lu et commencé le tome deux que j’ai un peu plus apprécié sans que ce soit un coup de cœur, je suis heureuse de m’être un peu réconcilié avec la série et je pense même lire le tome 3 pour forger mon opinion et ensuite vous en parler plus en détails dans un autre article, affaire à suivre…

 

Aurélie:

salut tout le monde , dernièrement je n’ai pas beaucoup été présente sur le blog. Je vais donc essayer de changer ça , cette semaine j’ai fini le livre « Lumen » de Robin Wasserman des éditions la martiniere. C’est une lecture que je n’ai pas spécialement aimé, je n’ai pas réussi a m’attacher aux personnages, j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne , ses choix et sa façon de penser. Par contre tout le coté thriller , suspense, enquête ont été super bien , malgré quelques passages un peu long pour moi . Mais sinon l’histoire est très sympa et sors de l’ordinaire . Donc je pense qu’il peut plaire à beaucoup de personnes c’est une lecture plaisante malgré l’héroïne qui m’a énervé du début jusqu’à la fin , je pense que c’est son coté un peu naïf qui ma déplu. En tous cas cela ma permis de valider mon quatrième livre pour le pumpkinautomnchallenge.

Pour ma seconde et dernière lecture, j’ai lu « Créatures des ténèbres » le tome 1 de Jacquelyn Frank des éditions Milady , c’est de la bitlit , oui ça faisait longtemps XD. Pour l’instant j’en suis a 150 pages sur 400 et ça me plait bien , cela parle de changeforme , d’Égypte avec le pharaon et sa reine , mais plus particulièrement d’amour, on n’oublie pas que c’est de la bitlit. En plus avant de lire le livre vous avez une page avec la prononciation de certains mots et noms qui sont employés dans le roman et j’ai trouvé ça vraiment top .Cela permet de se plonger totalement dans cet univers. Donc j’espere le finir dans les prochains jours pour vous faire un petit article dessus la semaine prochaine :).

A bientôt dans un prochain article. Bonne journée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s