Les étoiles de Noss Head

Bonjour, comme annoncé hier, je viens aujourd’hui vous parler de la seconde saga que j’ai lu ces derniers temps. Les étoiles de Noss Head écrit par Sophie Jomain et publié aux éditions J’ai lu. Cette saga se compose de cinq volumes avec une première trilogie qui pose la trame principale de l’histoire et deux autres volumes qui se déroulent quelques temps après la première histoire qui est une suite à cette première intrigue.


« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »


 mde

J’ai lu la première trilogie il y a déjà pas mal de temps et je l’avais beaucoup aimé à l’époque, les deux derniers tomes « origine » ont été lu il y a moins de quinze jours dans le cadre du pumpkin automn challenge. Je les ai lu très rapidement.

J’avais quelques doutes au départ quant à la lecture du premier tome de cette série, j’avais peur que l’intrigue se rapproche trop d’une histoire du même style que Twillight et fort heureusement, ce n’est pas vraiment le cas, malgré le fait que l’on développe une romance entre une créature fantastique et un humain. On y retrouve quelques similitudes cependant ces deux œuvres sont aussi très différentes. Ouff. Je dois malgré tout dire que ce premier tome est calme au niveau de l’action, on découvre les lieux, Wick principalement et l’Ecosse en général, les personnages et leur caractère. L’intrigue se met petit à petit en place. L’action commence à se délier à la fin du tome un et ne fait que s’accroître dans les tomes suivants. C’est une bonne mise en bouche que nous avons là.

Hannah, notre héroïne vient tout droit de France pour passer ses vacances d’été à Wick, même si elle est habituée à venir et apprécie ce lieu, elle rechigne à quitter sa vie de citadine et sa meilleure amie qui sont restée à Paris. Cependant, Hannah passera rapidement à autre chose lorsqu’elle retrouvera sa grand-mère et lorsque qu’elle fera la rencontre d’un mystérieux garçon qui viendra hanter ses pensées. Leith Sutherland. Ce dernier est décrit comme disposant d’une aura hypnotique et je dois bien avoué que c’est exactement ça. On s’intéresse à chacune de ses interactions et on ne le quitte pas des yeux. Il est très intéressant bien qu’un peu trop mielleux à mon goût, Cependant j’ai moins apprécié ses interactions dans le tome 2, ou je l’ai trouvé surprotecteur et même presque macho. Heureusement ça s’arrange par la suite.  Quant à Hannah, bien qu’étant l’héroïne, elle n’est pas un personnage que je trouve très percutant, bien qu’elle soit agréable et sympathique, elle n’est pas un personnage qui m’aura marqué plus que ça bien qu’elle se démarque davantage, à mon sens, dans les deux derniers tomes « origine ». Pour tout vous dire, je me suis d’avantage attaché à Darius que j’ai trouvé très attachant et plus développé (on ne le rencontre que dans le tome 2).

1002810702


« Nous restâmes ainsi d’interminables minutes à regarder le bois crépiter dans la cheminée. Il n’y avait plus rien à dire. J’étais ébranlée, touchée, meurtrie au plus profond de moi. Pourquoi aurais-je du nier l’évidence plus longtemps ? Je n’avais plus envie de me mentir, ni même de me retenir. Wick ou Paris, ça m’était égal. Tous les raisonnements du monde n’y auraient rien changé. J’étais totalement et passionnément amoureuse de Leith Sutherland. »


J’ai vraiment apprécié la plume de Sophie Jomain. Elle parvient à nous décrire avec précision la beauté des lieux, les paysages, le côté mystérieux que l’on ressent dans l’air tout au long de ce roman. Ce fut un vrai plaisir. Cette auteure française ne me déçoit jamais, elle possède une façon d’écrire que je trouve très divertissante.

Bref, j’ai passé un moment de lecture très agréable, cependant, elle a été inégale sur de nombreux points notamment par des longueurs que l’on trouve parfois dans le tome deux et trois (je ne vous parle pas d’origine ici car je compte vous en faire un article dédié). Des personnages et une intrigue qui manque parfois de profondeur mais qui nous tient suffisamment en haleine pour poursuivre notre lecture. L’histoire n’a rien de réellement surprenante même si elle convient très bien à une lecture posée, sans prise de tète, ça se lit très facilement. Mon avis est plutôt mitigé au final, je me rends compte. Je garde malgré tout un bon souvenir de cette lecture bien qu’elle ne m’est pas transcendée.

N’hésitez pas à me laisser votre avis sur cette lecture si vous l’avez déj lu. Je serai ravie de pouvoir en parler avec vous. Je vous dis à très bientôt et bon dimanche !

One Reply to “Les étoiles de Noss Head”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s