LUX de Jennifer L ARMENTROUT

Bonjour à tous, je reviens vers vous après cette longue absence pour vous parler de mes dernières lectures, je viens aujourd’hui vous présenter deux titres. J’ai beaucoup lu ces deux dernières semaines et j’avoue avoir pris beaucoup d’avance par rapport à mes critiques sur le site. Il est grand temps de rattraper tout ça ! Aujourd’hui je viens vous présenter la saga LUX de Jennifer L. Armentrout qui se compose de 5 volumes (j’en ai lu que 3 pour l’instant) publié chez les éditions j’ai lu. Je vais ensuite vous parler de la saga des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui se constitue en 3 volumes auxquels ont été rajouté 2 autres livres par la suite publié également chez les éditions j’ai lu. Commençons par Lux. Je vous posterai l’article sur les étoiles demain, je profite du fait qu’Aurélie ne poste pas cette semaine pour rattraper mon retard ^^.

LUX de Jennifer L. Armentrout

 

cof


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


J’avais déjà lu les trois premiers tomes de cette trilogie il y a un petit moment, deux ans peut-être ? Entre temps, je me suis procurée les deux tomes qui viennent clore cette saga, j’ai donc décidé de reprendre la lecture complète des 5 volumes. J’ai commencé en début de semaine cette relecture où j’ai terminé le tome 2 hier. J’avance assez vite et j’avoue être très attaché à nos héros, que ce soit Katy, Daemon ou encore Dee.

Katy m’a beaucoup fait rire, elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait très bien se défendre, elle est très attachante, et ce dès le début de l’intrigue. Elle est un peu comme nous, une jeune fille un peu geek qui tient un blog littéraire et qui est accro aux bouquins. Quand elle rencontre Daemon, c’est explosif. J’ai beaucoup aimé leur relation, même avec leur début compliqué, celle-ci évolue vraiment dans les trois premier tomes de la saga. Daemon, lui, est stupide, canon, agaçant, lunatique, arrogant et courageux. Il faut vraiment le lire pour se faire une véritable idée, il m’a littéralement fait craqué même si il est insupportable, impossible de résister. Son humour noir et sarcastique ont eu raison de moi (j’adore ça !). Bref… Lisez, vous comprendrez ! Dee quand à elle est la petite sœur de Daemon, elle est terriblement adorable et attachante, on tombe forcément sous son charme.

Et l’action dans tout ça ? Le livre en regorge, les péripéties s’enchaine, le livre quitte au fur et à mesure de la lecture son côté gentillet pour se plonger dans un tout autre contexte beaucoup plus étrange et terrifiant. Mais de l’action, ne vous inquiétez pas, on en a à revendre dans ce livre et même dans la première trilogie si c’est ça qui vous intéresse.

lux-tome-1-obsidienne-494937


« Les humais sont faibles. Il ne nous causent que des ennuis. » Je plissai les yeux. « On n’est pas faibles. Et c’est notre planète que tu squattes, je te signale. Un peu de respect, mon pote. »


Bon après, tout n’est pas parfait ! Cette série n’est pas un coup de cœur même si je l’ai bien aimé. Elle comporte des défauts et en premier lieu je vous citerai le début d’histoire suivant un schéma des plus prévisible : L’héroïne qui débarde dans un bled paumé qui fait la rencontre de son voisin et qui en pince pour ce dernier… On a connu mieux, on ne va pas se le cacher. Certaines situations sont clichées et sur les 3 tomes que j’ai lu, j’avoue avoir rencontré à plusieurs reprises des longueurs, que je n’ai pu que remarquer davantage lors de ma relecture.

Bref, ce sont plein de points forts qui m’ont fait passé un très bon moment, malgré ces défauts, mon plaisir n’en a pas été trop entaché, cependant, j’avoue avoir par moment sauter un ou deux pages par manque d’intérêt (notamment dans le tome 2). Je vous conseille grandement ce roman si vous désirez lire un livre pas prise de tête, où l’écriture est simple mais efficace et ou vous voulez juste passez un bon moment. L’humour est très présent ainsi que l’action. C’est une série très divertissante. Si vous avez déjà lu où commencer la lecture de cette saga, n’hésitez pas à m’en parler.

 

One Reply to “LUX de Jennifer L ARMENTROUT”

  1. C’est ça, il y a des choses prévisibles et je trouve certains tomes moins bon que d’autres (le tome 3 que je n’ai vraiment pas apprécié) mais dans l’ensemble c’est un roman efficace pour un moment de lecture sympa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s