Bilan lecture du Lundi 1er octorbre

Coucou tout le monde, voici notre petit bilan lecture de la semaine précédente. Dites nous aussi quelles sont vos lectures du moment.

Aurélie: Cette semaine j’ai lu des BD , j’ai tout d’abord acheté la derniere BD de Mickey sortie le 26 septembre, Mickey A travers les siècles publié chez Glénat  de Dab’s et Fabrizio Petrossi . c’est la deuxieme fois que j’achète une BD Mickey et je ne suis pas déçu les illustrations sont magnifiques, l’histoire reste drôle du début jusqu’à la fin  , je l’ai dévoré en très peu de temps . Je vous le conseil fortement !!!

J’ai ensuite lu Zombillenium de Arthur du Pin sorti aux éditions Dupuis, j’ai vraiment adoré ce premier tome c’est plein d’humour noir, il y a même des références de certains romans très connu. Zombillenium c’est un parc d’attraction où zombie , loup garou, vampire, et sorcière sont les acteurs principaux. Je pense que ce qui m’a décidé à le lire est le résumé  « Ici, on embauche… Pour l’éternité  » c’est court mais cela résume très bien la BD . Une BD très original avec des personnages tout aussi loufoques que drôles .

La derniere BD que jai lu est La quête d’ewilan de Lylian et de Laurence Baldetti  publié au éditions Glénat .Une adaptation du roman de Pierre Bottero. Personnellement je n’ai pas lu le roman et c’est tellement dommage car l’histoire est super bien , c’est donc une trilogie de roman que je mets donc dans ma PAL (que Charlotte pourra me prêter heureusement) car le premier tome m’a vraiment donné envie d’approfondir l’univers . La BD est tellement belle autant par la couverture que les illustrations qui se trouvent à l’intérieur. L’histoire est vraiment top, on sort de l’ordinaire. La seule chose qui m’a déplu est que l’action se déroule très rapidement j’aurais aimé voir plus de détails. Mais bon ce n’est que le premier tome je verrais bien la suite avec le tome 2 que je vais lire très bientôt ;).

Et pour finir je suis encore sur ma lecture du roman Le trône de satan de Graham Masterton au éditions Pocket , j’avance petit a petit dans ce roman je suis a la page 116 sur 223 donc pile poil a la moitié du livre . j’espere pouvoir le finir cette semaine car a chaque fois que je dis ça ,j’achète ou j’emprunte de nouveaux livres que je dévore tres rapidement . Donc je croise les doigts pour ne pas lire autre chose  ^^. Pour l’instant j’adore ma lecture l’histoire est vraiment effrayante et franchement j’adore . C’est l’avantage du livre car j’aime l’horreur mais je suis une grosse froussarde alors je ne regarde jamais de film de ce genre , par contre les livres c’est autre chose. Cela me permet de rentrer dans le vif du sujet sans avoir peur non stop haha .

Voila j’ai donc finis avec ma liste de livre lu cette semaine, je ne sais pas encore ce que je vais lire la semaine prochaine, ce sera la surprise pour tout le monde :). A bientôt.

Charlotte: Je pense que ce sera beaucoup plus rapide de mon côté étant donné que je n’ai pas beaucoup lu cette semaine. J’ai tout d’abord continué et terminé ma lecture du tome deux d’une braise sous la cendre: Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir publié chez PKJ. Je ne vous mets pas de résumé car il s’agit d’un tome deux et je ne souhaite pas vous spoiler à ce sujet, je m’en donnerai à cœur joie dans ma critique. pour le résumé du tome 1, il vous suffit d’aller voir mon article précédent. L’aventure se poursuit avec nos héros et prend une toute nouvelle tournure, j’ai toujours autant apprécié les protagonistes principaux et l’ajout du point de vue de Hélène m’a ravie car c’est mon personnage chouchou. Malgré la fin qui nous laisse dans l’attente, je suis moins frustré qu’à la fin du tome 1. Propre aux second tome de trilogie en général, j’y ai trouvé quelques longueurs mais rien de bien méchant. Maintenant, attendons le tome 3!

J’ai commencé, lu et terminé le tome un de la saga LUX de Jeniifer L Armentrouth, il s’agit d’une relecture, ayant acheté récemment les deux derniers tomes de la saga, j’ai décidé de tous les relire, youhou! Bref, pas de découverte mais un véritable plaisir à se replonger dans cette histoire aux allures légère mais qui cache de grands enjeux, je vous ferai bientôt une critique sur le blog. Voici le résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Pour cette semaine, je vais lire le tome deux de Lux je pense, autant continuer sur ma lancée. Je souhaite continuer et terminer ma lecture de la BD SAGA dont je vous parlerai très bientôt et éventuellement commencer une autre lecture lié au pumpkin automn challenge, le premier tome de la trilogie des fées. Le résumé de ce livre se trouve dans ma PAL du PAC (article précédent). Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine avec de belles lectures en perspectives. A très vite!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s