Bilan lecture – 24 septembre 2018

Bonjour tout le monde, nous vous retrouvons comme d’habitude pour faire le point lecture sur la semaine qui vient de s’écouler. Avec le pumpkin automn challenge (PAC) et le retour à la normale de nos horaires de travail, nous avons eu beaucoup plus de temps pour profiter de nos lectures. C’est parti !

Charlotte : Cette semaine j’ai pu lire pas mal de choses, j’en suis super contente, mine de rien j’ai lu 5 livres, dont 2 faisant parti de ma pal pour le challenge. Dans un premier temps, j’ai lu les deux tomes origine des étoiles de Noss Head, écrit par Sophie Jomain et édité chez J’ai lu. J’avais lu la première trilogie il y a déjà un ou deux et je l’avais beaucoup aimé, j’avais ces deux derniers tomes depuis aussi longtemps dans ma PAL et il était temps d’enfin les lire. De plus, j’ai pu valider par la même occasion la sous-catégorie « transformation » du PAC. C’est une suite qui a été très agréable à lire, riche en émotions et en rebondissement, l’auteur nous a fait de bonnes et de mauvaises surprises, suffisamment pour nous maintenir en haleine jusqu’à la fin de cette belle histoire. Je vous en parle très vite dans un prochain article ! Je vous mets ici le résumé du tome 1 pour ceux qui ne connaissent pas cette saga :

[Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.]

J’ai ensuite lu une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, publié chez PKJ et je suis encore en train de lire le second tome, une flamme dans la nuit. C’est une très belle lecture que j’ai beaucoup apprécié. L’intrigue, les personnages, les actions, le rythme… Tout se concordait très bien et permettait d’offrir un beau moment de lecture. Je ne vous en parle pas plus ici car cette saga fera l’objet de mon prochain article qui sera mis en ligne dès jeudi. J’ai pu valider avec ce livre une autre catégorie de mon challenge. Je vous mets ici le résumé d’une braise sous la cendre :

[Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d’entre eux n’est libre. Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher. C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire. Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire. Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire.]

Les deux prochaines lectures que j’ai entamées ne font pas partie de ma PAL pour le PAC, cependant, je voulais changer de genre pour couper avec mes autres lectures. J’ai d’abord lu le premier tome de la confrérie de la dague noire, l’amant ténébreux de J.R. WARD en format E-book que j’ai décidé de suspendre pour le moment, je ne suis qu’à la page cent et des brouettes mais je n’accroche pas avec cette lecture, je ne dois pas être dans le bon état d’esprit pour l’apprécier pleinement. De la même façon, le style d’écriture me semble lourd et je ne parviens pas à m’attacher aux personnages, peut-être en essayant de le poursuivre plus tard, je parviendrais à me forger un avis différent. Pour le moment, ça ne prend pas. Après on m’a dit que les autres volumes étaient bons, que plus on avançait, plus c’était intéressant donc à voir, sachant qu’à chaque volume on traite des personnages différents. Je vous mets le résumé du tome 1 :

[Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…]

Et pour terminer, je suis actuellement en train de lire The deal, premier tome de la saga de Off-campus de Elle Kennedy en format E-book. J’ai lu un tiers de mon roman pour le moment, j’ai pas beaucoup avancé et je n’ai pas encore d’avis sur cette histoire. Ça se lit très facilement, ce n’est pas prise de tête et c’est ce que je voulais. J’aime bien lire, de temps en temps, des romances simples pour me changer les idées. Je n’en lis pas souvent donc je n’ai pas d’attente particulière mais pour le moment c’est bien sympa, à voir pour la suite. Je vous mets le résumé ici :

[Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?]

J’avoue avoir beaucoup lu cette semaine, d’habitude, je ne suis pas aussi productive car je suis généralement beaucoup plus occupé. Pour la semaine prochaine, je pense terminer une flamme dans la nuit. J’aimerai commencer la BD SAGA que je n’ai pas encore eu le temps de commencer et qui me fait très envie. Après j’hésite entre lire le premier tome de LUX ou le crépuscule des Elfes, cela dépendra de mon humeur, j’imagine.

Que pensez-vous de toutes ses lectures ? Vous en avez déjà lu certains ? Je vous laisse à présent avec Aurélie. Je vous dis à bientôt.

cof


Aurélie: Comme vous l’a dit Charlotte , on retrouve petit a petit un rythme de travail normal . J’ai donc pu avancer sur mes lectures et en continuer de nouvelles .

J’ai poursuivi ma lecture du manga Devilsline de Ryo Hanada édité chez Kana. J’avais lu le mois dernier les 5 premiers tomes que javais beaucoup aimé, j’ai pu lire cette semaine le tome 6 . L’action est de plus en plus présente , on découvre de plus en plus de choses sur la groupe terroriste qui sévit dans la ville et Anzai se retrouve face a ses démons . Je vais évité de vous raconter l’histoire car sinon je vais vous spoiler. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller voir l’article sur ce manga que j’ai fait il y a de ça quelques semaines . En tout cas je suis heureuse d’avoir persévérer , car c’est une très bonne découverte .

Ensuite J’ai lu le tome 1 et 2 de Final Fantasy Lost stranger de Minase Hazuki et Itsuki Kameya  édité chez Manabook. C’est un manga qui me fait de l’œil depuis sa sortie, alors dès que je l’ai vu en librairie j’ai craqué ! c’est un univers basé sur les jeux vidéo Final Fantasy , un monde plein de magie et de monstres a combattre . Les personnages sont très attachants , on y retrouve des mogs ainsi que des chocobos, il y a tout ce u’il faut pour nous plonger dans un univers magnifique. j’ai vraiment apprécié de lire ces deux mangas d’ailleurs j’attend le tome 3 avec impatience !!! j’ai fait un article sur ce titre samedi pour ceux qui sont intéressés 😉 .

Pour finir, j’ai lu Chronique de la tour, la vallée des loups de Laura Gallego Garcia édité chez J’ai lu . Je vous met en dessous le résumé , j’ai été agréablement surprise par cette lecture , les personnages sont attachants , l’histoire est super bien construite et pleine de rebondissements . J’ai du mettre seulement deux jours pour le lire, c’est un roman jeunesse, la lecture y est simple mais agréable.  D’ailleurs je pense que la semaine prochaine je lirai le tome 2 si j’arrive a le trouver à la bibliothèque. Grace a cette lecture j’ai pu valider mon deuxième livre pour le Pumpkin automn challenge !

«Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire…»

Voila pour mes lectures de la semaine dernière. Pour cette semaine je viens de commencer Le Trône de satan de Graham Masterton des éditions Pocket , j’ai à peine lu 30 pages et je devrais l’avoir fini a la fin de la semaine , j’aimerais aussi continué a trouver la suite des mangas devilsline , ainsi que le tome 2 Chroniques de la tour . Donc pour cette semaine ce sera beaucoup de recherche à la bibliothèques pour moi . 🙂

Je vous souhaite une bonne semaine ainsi que de bonnes lectures !!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s