Final fantasy Lost stranger

Salut tout le monde ! Vendredi dernier je suis allée faire un tour à la librairie Ombre blanche, une des plus vieilles librairies Toulousaines. J ‘ai craqué pour les deux premiers tomes de Final Fantasy Lost stranger publié chez Manabook . Le scénariste Hazuki Minase a déjà écrit Fate/kaleid liner Prisma Illya. Il a grandi avec Final Fantasy à ses côtés tandis que le mangaka Itsuki Kameya a connu Final Fantasy grâce à son frère aîné. Et tous deux ont été supervisés par Noaki Yoshida sur le projet, il est un producteur de jeu vidéo japonais, réalisateur et concepteur travaillant pour Square Enix . On peut clairement dire que c’est une équipe de choc que nous avons sur ce manga. Dans cet article je vous parlerai seulement du tome 1 car sinon je risque de vous spoiler un peu 🙂 !

Final-Fantasy-Lost-Stranger

Shogo et Yuko sont frère et sœur, ils sont tout deux employés par la sociétés de création de jeux vidéo Square Enix. Ils n’ont qu’un rêve: Pouvoir un jour créer leur propre Final Fantasy. Malheureusement tout cela va s’arrêter net, en rentrant, ils se font faucher par un camion. Ils vont alors être plongé dans un monde rempli de chocobo et de mogs, ils comprennent ainsi qu’ils ont intégré leur univers favoris. Étrangers à ce monde et perdus Yuko et Shogo vont devoir s’adapter et apprendre a vivre dans ce nouveau monde , rentrer dans un groupe d’aventurier pour pouvoir survivre et essayer de comprendre cet univers qu’ils pensaient connaitre. Mais cela va vite tourner au cauchemar…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai vraiment adoré ce manga et je le recommande FORTEMENT pour ceux qui aime la fantasy mais aussi pour les fans de Final fantasy ♥♥♥. Le scénario m’a rappelé le manga No game no life ainsi que pas mal de manga immersif où les héros sont bloqués dans leur jeux vidéo préféré. En soit le scénario de départ n’est pas nouveau mais cela ne me dérange pas du tout car étant moi même une grande fan de cette saga de jeux vidéo, me plonger dans un univers comme celui-ci est vraiment plaisant . On y retrouve des objets et familiers emblématiques du jeux vidéo tels que les cristaux, les mogs et les chocobos. Yuko et Shogo essayent de comprendre ce monde en se souvenant des répliques de héros rencontrés dans les différents final fantasy tels que Djidane Tribal, Cécil Harvey.. Ce qui nous permet de nous rappeler de tous ces jeux dans lesquels ont a grandi. Dans ce premier tome l’action est présente, nous retrouvons également mal d’explications pour ceux qui n’ont jamais joué à des jeux de rôles (comme le fait associés deux objet ensemble pour faire plus de dégâts, mais aussi le rôle de chacun mage, archet, guerriers…). J’ai vraiment aimé car ce manga n’est pas que pour les fans , il permet a d’autres de s’intéresser a cette univers magnifique mais tout aussi dangereux. Je pense que vais finir sur le fait que les couvertures sont très belles et en relief en plus .Comme vous pouvez le voir, je n’ai rien a dire de négatifs dessus, HA HA.

Je vous souhaite donc un bon weekend , ainsi que de bonne lectures !!!

Aurélie

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s